Accueil » Actus Décoration » Bucefalo Sofa by Emanuele Canova
Bucefalo Sofa by Emanuele Canova

Bucefalo Sofa by Emanuele Canova

Le designer italien Emanuele Canova s’est inspiré du cheval noir d’Alexandre Le Grand pour sa nouvelle Collection Memento dans laquelle le canapé « Bucefalo » trône fièrement.

Bucéphale était le nom du légendaire cheval noir d’Alexandre Le Grand

C’est avec ce cheval qu’Alexandre le Grand conduisit la cavalerie macédonienne, dans toutes les batailles qui les mèneront de la Grèce jusqu’à l’Inde, mais Bucéphale est aussi le nom donné à l’un des chevaux du groupe ornant la fontaine de la place du Quirinal, à Rome et au cheval du baron du Münchhausen (source wikipédia)

Véritable canapé design, ce sofa adopte des lignes dignes d’une voiture de course italienne. Même si on pourrait penser que ce canapé soit plus destiné à un cabinet de psychanalyse par son coté chaise longue, le Bucefalo se veut pratique et semble confortable.

En effet, le Bucefalo Sofa propose un espace de rangement pour les livres comme si le designer avait voulu greffer une mini bibliothèque dans son oeuvre. Il s'agit donc d'un meuble design.

Un vrai 3 en 1, canapé, chaise longue et bibliothèque qui prendra place dans un environnement et un intérieur contemporain.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>