Accueil » Conseils et Astuces » Choisir un canapé déhoussable.
titre-canape-dehoussable

Choisir un canapé déhoussable.

Choisir un canapé déhoussable plutôt qu’un canapé tapissier sera un choix que vous devrait prendre si on vous le propose.

Si ce n’est pas le cas, il existe toujours des housses « universelles » qui s’adaptent à toutes les sortes de canapés mais d’un point de vue esthétique vous serez perdant.

Les housses de canapé permettent de cacher d’éventuelles tâches ou salissures, ou elles permettent tout simplement de changer la couleur de votre canapé selon votre humeur.

L’idéal donc, est d’acheter un canapé déhoussable pour peu que le commerçant ou le fabricant vous le propose.
Trés souvent les fabricants suivent leurs collections des années durant; il est alors trés facile de recommander une housse avec les dimensions exactes de votre canapé, dans un tissu ou un coloris différent.

Attention toutefois à ne pas vous tromper dans les mesures, pour cela reprenez votre facture, car une fois le produit reçu, le commerçant ne pourra pas vous le reprendre si vous vous êtres trompés.
Demandez lui bien si le modèle a subi des modifications ou améliorations depuis votre achat.

Parfois des petits détails peuvent faire la différence et en général les fabricants apportent des améliorations à leur modèle en fonction des différents retours clients.

Attention également lors de la mise en place de la housse.

En général celle-ci est un peu plus grande que les dimensions hors tout du canapé, permettant un déhoussage – rehoussage plus facile, cela ne vous empêchera pas de prendre votre temps, il serait dommage de craquer la nouvelle housse que vous venez juste de recevoir …

Dernier conseil et non des moindres.
Certains fabricants proposent une multitude de tissus, tous plus jolis les uns que les autres.
Dans ces tissus, vous retrouverez parfois des tissus dits « microfibres ». En général se sont des tissus qui reprennent l’aspect de l’alcantara mais sans lesdéfauts de celui-ci (boulochage, usure prématurée …).
Sachez que ces tissus microfibres sont certes trés jolis, mais ils ont besoin d’être tendus pour être beaux.

Evitez donc de prendre ce genre de tissus si vous voulez absolument un canapé déhoussable, vous risqueriez d’être déçu par les plis disgracieux et les traces blanches sur le tissu, issues des plis de la housse de votre canapé.
Préférez un canapé tapissier avec ce genre de tissu.

Définition du canapé tapissier, canapé sur lequel le tissu ou revêtement est cousu sur l’armature, préalablement garnie, du canapé.

Chez Comme un canape, vous trouverez toute une collection de canapés déhoussables, déclinés dans plus de 200 coloris différents à des prix très intéressants et livrables en 15 jours.

Lien : www.comme-un-canape.com

Check Also

Buffet

Le Canapé dans votre Assiette

Autour d’une table, entre amis, ou en famille, dégustez de petits canapés concoctés par vos soins. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *