Accueil » Conseils et Astuces » Conseils et Astuces pour bien choisir votre canapé
canape-eastpak2

Conseils et Astuces pour bien choisir votre canapé

Acheter un canapé est un véritable investissement et c’est un achat qui doit être réfléchi. Canapé fixe, canapé convertible, canapé cuir ou canapé d’angle vous aller faire l’acquisition d’un bien qui se doit de durer quelques années.
C’est pourquoi, nous allons tenter de vous aider et éventuellement guider votre choix dans la jungle des canapés.

Il est primordial de déterminer avec le plus grand soin les dimensions de votre canapé . Il ne s’agit pas d’avoir une mauvaise surprise à la livraison et de vous retrouver avec un canapé trop grand. Les magasins sont souvent de vastes espaces où les canapés paraissent plus petits. Faites donc trés attention et n’hésitez à sortir votre mêtre ruban afin de mesurer, largeur/longueur, profondeur et hauteur du canapé de vos rêves.

Ces dimensions serviront aussi à savoir si celui-ci passera votre porte, ou votre escalier. L’utilisation d’un monte charge est honéreuse est allourdira votre facture.

Choisissez à l’avance l’endroit où vous allez placer votre canapé.

Il existe des canapés fixes, des canapés convertibles, des canapés 2 places, des canapés 3 places, des canapés en forme de U, de L, de forme arrondie … choissisez un style et ne vous égarez pas, gardez toujours en tête vos dimensions et à la place que vous avez.

Pensez également à l’usage que vous aurez de votre canapé et en fonction de celui-ci, préférez un canapé convertible à un canapé fixe, un canapé en tissu déhoussable à un canapé cuir etc …

Vos fesses passeront des heures dans votre nouveau canapé, alors prenez bien le temps d’essayer les différentes sortes d’assises proposées. Mousse de plus ou moins forte densité, bultex, plumes etc… Suspension ressorts ou à sangles avec mousse polyuréthanne HR Bulte, l’avantage principal du Bultex, celui-ci ne présente que peu de risque d’affaissement, évitant ainsi les cruex disgracieux ou cuvettes … le bon compromis Bultex est au minimum 35kg/m3.

Idem pour le dossier. Vérifiez et tester si votre canapé est équipé de ressort, de sangles entrecroisées ou de simples planches de bois !! L’ensemble doit offrir une résistance constante et raisonnable.

Check Also

Buffet

Le Canapé dans votre Assiette

Autour d’une table, entre amis, ou en famille, dégustez de petits canapés concoctés par vos soins. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *