Accueil » Actus Décoration » Fabrication d’un canapé Home Spirit
fabrication-canape-home-spirit

Fabrication d’un canapé Home Spirit

Découvrez dans cette vidéo, les différentes étapes de la fabrication d’un canapé Home Spirit et notez tout le soin apporté à la réalisation de celui-ci. De la découpe automatisée de la housse dans le tissu, vous découvrirez le travail à la machine des couturières sur cette housse, ensuite vous visionnerez comment se passe la découpe et le collage de la mousse des coussins du canapé, selon les modèles cette mousse sera de plus ou moins grande densité ou résilience pour vous assurer un confort ferme ou plus souple tout en gardant une mémoire de forme.

C’est ensuite l’étape de la confection des coussins et du remplissage des poches de percale que vous découvrirez, vous remarquerez que chaque étape nécessite une intervention humaine, même si les machines utilisés sont du dernier cri.

Ainsi pour la découpe du bois qui va servir à confectionner la structure de votre canapé, plusieurs étapes sont essentielles si vous ne voulez pas vous retrouverez le derrière par terre ! Découpage, assemblage, chaque canapé passe ensuite à l’étape de la mise en blanc qui consiste à « enrober » le canapé de mousse, le confort de votre canapé commence à se profiler !

Le houssage du canapé est l’une des dernière étape avant un petit coup de défroissage. Le controle qualité vient parachever la fabrication du canapé avant l’emballage et le chargement dans le camion qui aménera le canapé dans votre salon !

Impressionnant non ?!

Check Also

soldes canapé

Soldes Canapé 2012

Voici quelques petits conseils pour bien réussir vos soldes sur un canapé. Faire des bonnes affaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *