Accueil » Conseils et Astuces » Le Canapé Déhoussable
osman400pix

Le Canapé Déhoussable

Objet incontournable de votre salon, le canapé traverse le temps et les époques au milieu des salons et autres living room, proposant design, praticité, confort ou volupté.
Avoir un beau canapé est comme qui dirait comme avoir une belle voiture alors ne choisissez pas à la légère.

Les fabricants ont vite compris que proposer des canapés qui correspondent aux désirs que leurs distributeurs et par conséquence aux clients de ceux-ci, devait forcément passer par la possibilité de pouvoir personnaliser le canapé et la housse pour canapé s’est avérée être le meilleur moyen.

Ainsi est né le canapé déhoussable.

Plus qu’un objet déco, le canapé déhoussable et la housse pour canapé permettent de changer d’ambiance, de style en un clin d’oeil. Passer d’un rouge cerise à un marron ébène ne passe donc plus forcément par l’achat d’un nouveau canapé mais simplement d’une nouvelle housse pour canapé. C’est dans ce sens que le canapé déhoussable est une petite perle pour les apprentis décorateurs qui poussent aux quatre coins de la France.
Et si comme la boutique en ligne www.comme-un-canape.com, vous trouvez un choix considérable de canapés déhoussables qui sont suivis par le fabricant depuis des années, vous n’hésiterez pas une seule seconde.

Quel est le prix d’un canapé déhoussable ?

Question budget, comptez environ 700€ pour un canapé déhoussable 3 places, et quand il viendra le temps de changer de housse, comptez entre 300 et 450€ selon le tissu choisi pour redonner une nouvelle vie à votre intérieur.
Bien sûr il y en a pour tous les budgets et toutes les catégories, un canapé déhoussable n’est pas forcément un petit canapé, on trouve le canapé d’angle déhoussable, le canapé convertible déhoussable, le fauteuil déhoussable, le pouf déhoussable, la chauffeuse déhoussable, la méridienne etc …

Sur la boutique comme un canape, ne pensez pas trouver une housse adaptable à tous les canapés, il vous faudra choisir la housse qui correspond à votre modèle et si vous ne mettez plus la main sur votre facture d’il y a 4 ans, une simple photo envoyée à un conseiller, lui permettra de déterminer le modèle, il faudra ensuite lui communiquer les dimensions (longueur) pour ne pas faire d’impair au moment de votre commande. (plus d’infos sur comme un canapé)

Comment enlever la housse d’un canapé déhoussable ?

Une fois votre housse reçue, commencez par déhousser les coussins de déco, ce sont les plus simples, continuez par les coussins de dos puis les coussins d’assises.
Pour les coussins d’assises, les plus compliqués à déhousser/rehousser, il est d’un bon conseil d’être deux.

Pendant que l’un de vous va plier l’assise en 2, l’autre pourra enfiler la housse sans trop de difficulté. Prenez le temps de bien placer la mousse de vos assises dans la housse et surtout prenez soin d’être 2 pour fermer la housse afin d’éviter de casser le zip qui la ferme.

Pour la housse de la caisse de votre canapé, il vaut mieux être 2 également. Placez-vous de chaque coté du canapé et déhoussez le canapé en commencant par le bas et en même temps, une fois les manchettes (accoudoirs) passées, le reste viendra tout seul.

Pour enfiler la housse, faites la même opération mais en sens inverse.

Ma housse est toute chiffonnée, froissée ?

Pas de panique, sortez votre fer vapeur et passez la vapeur à environ 20 cm du tissu du canapé (attention ne passez pas le fer directement sur le tissu) afin d’effectuer un bon défroissage, vous verrez c’est magique, la vapeur va retendre la housse et vous aurez un joli canapé tout neuf.

Existe-t-il des housses standards ?

Il existe des modèles standards qui peuvent être utilisés pour recouvrir différents modèles de canapés. Ces housses concernent souvent les canapés classiques et plus traditionnels et le résultat tient plus du plaid que de la housse et dénature souvent l’aspect général de votre canapé, mais si vous ne pouvez pas faire autrement, c’est une solution d’appoint convenable …

Check Also

Buffet

Le Canapé dans votre Assiette

Autour d’une table, entre amis, ou en famille, dégustez de petits canapés concoctés par vos soins. …

4 commentaires

  1. Bravo pour votre site et merci pour vos conseils avisés.

  2. Est-ce vous vendez les housses de remplacement des canapés déhoussables ?
    Si oui, quel genre et les différentes tailles disponibles.
    D’avance merci de votre prochaine réponse.

    E. MARTY

  3. Bonjour, si les housses que vous recherchez sont issus des modèles du fabricant Homespirit, vous pouvez vous rapprochez de la boutique Intérieur & Canapé sur http://www.interieuretcanape.com.

    Sinon rapprochez vous du revendeur chez qui vous avez acquis votre canapé

  4. Bonjour,

    Je recherche une house pour canapé convertible.
    Si je vous envoie une photo, pouvez-vous me dire si vous avec ce genre de house en stock ?

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement. Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *