Accueil » Conseils et Astuces » Nettoyer son Canapé en Cuir
Nettoyer son Canapé en Cuir

Nettoyer son Canapé en Cuir

Enlever de vilaines tâches sur un canapé n’est pas chose facile, que dire, c’est mission impossible, surtout pour des vieilles tâches incrustées …
Essayons ensemble de redonner une seconde jeunesse à votre canapé en cuir via quelques trucs et astuces.

Alors, comment enlever une tache sur un canapé en cuir ?

Enlever une tache de boisson alcoolisée sur un canapé en cuir : Passez sur la tache un chiffon imbibé d’eau et de quelques gouttes d’alcool à 90° ou de vinaigre blanc

Enlever une tache de brûlures sur canapé en cuir : Si elles sont superficielles, on pourra atténuer la brûlure en passant délicatement une pierre ponce, puis en tamponnant avec un linge imbibé d’huile. Il ne restera plus qu’à cirer le cuir abîmé avec un cirage de la même couleur.

Enlever une tache de bougie sur un canapé en cuir : Raclez doucement la tache avec une spatule en bois,  tamponnez la zone tachée avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Passez ensuite sur le canapé en cuir un coton imbibé de lait pour nettoyer bébé.

Enlever une tache de café sur un canapé en cuir : tamponnez la tache avec un chiffon imbibé d’un mélange moitié d’eau, moitié d’alcool. Passez ensuite un coton imbibé de lait pour nettoyer bébé.

Enlever une tache de cirage sur un canapé en cuir : après avoir raclé doucement la tache avec une spatule en bois, tamponnez la zone tachée avec un chiffon imbibé d’ammoniaque diluée. Passez ensuite un coton imbibé de lait pour nettoyer bébé.

Enlever une tache colorée sur un canapé en cuir : lorsqu’un vétement a déteint sur votre canapé, enlevez les taches en passant dessus assez un coton imbibé de lait démaquillant additionné de quelques gouttes d’alcool à 90°.

Enlever une tache d’encre sur canapé en cuir : appliquez sur le trait de stylo ou d’encre un coton tige imbibé d’un mélange d’1/4 d’eau et de 3/4 d’alcool  OU passez un coton imbibé de lait démaquillant additionné de quelques gouttes d’alcool à 90° OU tamponnez la tache avec un linge imbibé de lait chaud non bouilli. Cirez.

Enlever une tache de stylo à bille sur canapé en cuir : appliquez sur le trait de stylo ou d’encre un coton tige imbibé d’un mélange d’1/4 d’eau et de 3/4 d’alcool  OU passez un coton imbibé de lait démaquillant additionné de quelques gouttes d’alcool à 90° OU tamponnez la tache avec un linge imbibé de lait chaud non bouilli. Cirez

Enlever une tache de fumée ou de suie sur un canapé en cuir : Utlisez un linge imbibé d’eau savonneuse.

Enlever une tache de graisse sur un canapé en cuir : saupoudrez de talc ou de terre de Sommières. Attendez plusieurs heures puis brossez. Recommencez l’opération si nécessaire.

Enlever une tache de lait sur un canapé en cuir : Passez dessus un chiffon imprégné d’eau ammoniaquée à 28%. Nourrissez le cuir ensuite avec du cirage incolore.

Enlever une tache de peinture à l’eau sur un canapé en cuir : Utilisez simplement de l’eau savonneuse.

Enlever une tache de peinture aux solvants sur canapé en cuir :Utlisez de l’essence de Térébenthine. Nourrissez le cuir ensuite avec du cirage incolore.

Enlever une tache de sang sur canapé en cuir : utilisez du vinaigre blanc ou de l’acide acétique dilué dans l’eau.

Enlever une tache de thé sur un canapé en cuir : épongez au maximum le thé, puis passez un chiffon imbibé d’un mélange moitié d’eau, moitié d’alcool sur la tache.

Enlever des taches d’urine, d’excréments sur un canapé en cuir :Enlevez cette tache en la tamponnant avec un chiffon humide. Si cela ne suffit pas faites disparaître ces taches en passant dessus un chiffon imprégné d’eau ammoniaquée à 28%. Nourrissez le cuir ensuite avec du cirage incolore.

Enlever des taches de vomi sur un canapé en cuir :Enlevez cette tache en la tamponnant avec un chiffon humide. Si cela ne suffit pas faites disparaître ces taches en passant dessus un chiffon imprégné d’eau ammoniaquée à 28%. Nourrissez le cuir ensuite avec du cirage incolore.

Enlever des taches de sperme sur un canapé en cuir :Enlevez cette tache en la tamponnant avec un chiffon humide si la tache est ancienne, tamponnez avec un linge imbibé d’ammoniaque + ou – dilué.

Attention, nous ne saurions être tenus responsables des dégâts supplémentaires occasionnés par l’utilisation d’un produit non adapté au nettoyage de canapé en cuir, ces solutions bien qu’ayant fait leur preuve pour la plupart ne sont pas des solutions professionnelles, mais plutôt des trucs et astuces que nous avons trouvé sur le site : toutpratique.com

5 commentaires

  1. Ravie de constater votre intérêt pour les articles de Toutpratique.com mais il me semble que ce serait plus honnête de votre part de mentionner Toutpratique.com en n’oubliant pas de faire le lien qui s’impose.

    Pour info, les articles de Toutpratique.com sont protégés.
    N’hésitez pas à nous demander la permission de les copier la prochaine fois.

  2. Bonjour Claudine et merci pour votre commentaire.
    Je pense que si vous aviez pris la peine de lire l’article jusqu’au bout, vous y auriez trouvé le lien vers le site que vous mentionnez.
    Nous mettons un point d’honneur à citer nos sources lorsque cela est nécessaire afin d’en faire profiter nos lecteurs.

  3. Merci pour vos conseils tres utiles. Pour la pierre ponce et l’huile.

    Bisous
    XOXO GOSSIP MENAGE
    PS: VIVE LE MENAGE!!!!! CALL M TO BRICORAMA

  4. Bonjour,
    Mon fils a posé son sac de piscine sur notre fauteuil en cuir marron et c est reste. Toute la nuit ,,son maillot mouillé à bien travaillée ,et maintenant il y a un tâche blanchâtre ,je voudrais donc savoir si il y avait un méthode pour enlever les tâche d’eau chlorée de la piscine .
    Merci d avance

  5. lecomptoirdedidi

    Merci pour les conseils et astuces, c’est vraiment très intéressante.
    Maintenant, je ne devrai plus avoir de soucis sur la tâche de mon canapé cuir. Il faut juste suivre vos conseils et les pratiqués, étape par étape.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>