Accueil » Télévision » Promotion Canapé
promotion-canape-1990

Promotion Canapé

Sorti le 10 octobre 1990, le film de Didier Kaminka explore le droit de cuissage à La Poste qui selon lui, permet d’évoluer plus vite. En clair, tu t’allonges et tu montes en grade …
Un film à voir et à revoir sans modération …

Une promotion canapé est, selon une expression familière, un avantage (promotion, embauche) qu’une personne a obtenu en consentant à avoir des relations sexuelles avec une personne ayant le pouvoir de lui attribuer cet avantage.

Synopsis : En venant à Paris comme fonctionnaire des Postes, Catherine et Françoise, deux amies provinciales au tempérament très opposé, ne s’imaginaient pas que, pour monter en grade, il fallait obtenir les faveurs de leurs chefs. Catherine, très libérée, va jouer le jeu de cette « promotion canapé », suscitant immédiatement la jalousie des « anciennes ». Françoise, plus introvertie, va refuser les règles de ce jeu qui sont contre sa morale et rester longtemps derrière son guichet. Jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’un homme qui se sert d’elle. Là elle comprend enfin, subitement, qu’il est temps d’agir comme les hommes, sans scrupules, et de se servir d’eux comme elle l’entend pour réussir…

 

2 commentaires

  1. J’adore ce film !! et en plus je trouve un super site pour des canapés en promo (ma recherche initiale).
    Merci

  2. super ce film!!! il est vraiment génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *